Home


~ English Version ~


~ Espanol ~






Contact




~ Contact ~




Née dans la ville de New-York, Karen Simon a étudié le ballet classique et a dansé pendant deux ans avec la troupe de folklore mexicain « Aztlán » avant de découvrir le tango argentin en 1986. Trois ans plus tard, quand la communauté montréalaise de tango connaissait ses vrais débuts, elle faisait déjà partie de la première vague de danseurs.

Karen a étudié avec tous les grands maîtres à Buenos Aires, et a été le plus influencée par Graciela González, Luciana Valle, Rebecca Shulman, María Plazaola, Gavito, Teté Osvaldo Zotto, Hernán Obispo, et Pablo Veron.







En 1993, Karen a commencé à enseigner le tango, d’abord à l’école Grafitti Tango, puis à la Tangueria. En janvier 2004, elle a été élue présidente de la Société Culturelle Argentine-Québec-Canada. Cette même année, elle a commencé à enseigner au Studio Tango, à Montréal, où elle passe la plupart de l’année. Elle passe le reste du temps à Buenos Aires, où elle fait partie du groupe des enseignants de la Academia de Susana Miller et Maria Plazaola.

Karen a dansé sur les scènes du Spectrum, de la Salle Pierre Mercure, au Festival international du Folklore de Drummondville et au Festival international de danse de Trois-Rivières. On l’a vue dans le téléroman Scoop, la télésérie Femmes, une histoire inédite et dans les films Hollow Point , Macadam Tango et Upside Down.

Karen Simon est connue pour sa musicalité, son attention au détail, son élégance et son amour du tango qu’elle transmet à ses étudiants avec enthousiasme et une pédagogie précise développée  au cours de 18 ans d’enseignement.




Biographie Schedule Gallery Destination Buenos Aires

Copyright 2004 by Karen Simon.  All Rights Reserved.